le petit prince dans les étoiles.

Journal intime d’ une famille vivant avec un petit garçon autiste.

Résultats d’évaluation…

Classé dans : Anecdotes.,Les apprentissages — 25 février, 2010 @ 17:00

Hier, j’ai reçu de la part de notre psychologue comportementale le compte rendu des dernières évaluations passées par Dorian en janvier.

Et bien, j’en suis très contente. Dorian a progressé dans tous les domaines; et même si l’âge de développement peut paraître faible (estimé à 3 ans et 1 mois alors qu’il a 6 ans et demi), les progrès sont là.

En 15 mois de méthode, son âge de développement est passé de 2 ans au premier PEP-R à 3 ans et 1 mois. C’est plutôt encourageant.

Son âge d’émergence est de 5 ans et 7 mois contre 3 ans et 2 mois en octobre 2008, plein de choses sont en voix d’être acquises. (27 émergences)

Le langage et l’imitation, qui sont vraiment les points faibles de notre fils, ont bien avancés.

Encore beaucoup de pain sur la planche avec un PEI très costaud, mais tous ces progrès me remotivent pour continuer dans cette voix car ce n’est pas toujours évident d’être l’éducateur de son propre enfant, surtout quand on a pas de formation dans ce domaine. J’ai parfois peur de partir dans la mauvaise direction ce qui entrainerait certainement des régressions pour Dorian. Pour le moment, nous sommes bien partis et c’est le principal! emoticone

014.jpg

 

2 commentaires »

  1. poussion dit :

    Bravo à DORIAN pour tous ces progrès fait pendant l’ année écoulée!!
    La psychologue lui fait passer le test tous les ans?

    C’est vrai que les résultats en age de developemnet peuvent parfois être décourageant mais comme tu le dit ce qui est important c’ est de voir tous les progrès réalisés , et il a beaucoup d’ émergences, dons beaucoup de travail pour tous les deux!!!
    Bon courage!

    Je trouve Dorian et wanda se ressemblent beaucoup!

  2. Cécile dit :

    Bonjour,
    C’est un bon résultat qui va encore progresser compte tenu du nombre d’émergences constatées.
    A titre de comparaison, Adam qui a également 6 ans et demi et qui a fait une évaluation (PEP 3 version 2008) fin janvier a des résultats compris entre 5 ans 5 mois (le plus fort) pour la cognition Verbale/Préverbale et 2 ans et 4 mois (le plus faible) pour l’autonomie personnelle.
    En juin 2009, son développement était évalué à 2 ans (avec spécification d’un retard mental très important et des acquisitions très hétérogènes).
    Comme quoi, les progrès viennent quand on fait confiance à nos enfants…
    Bon courage

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les Mariés de l'an 2009 |
ternigcontignon |
adelinestephane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, sur le chemin du ...
| lesmathuanewyork
| 4grar